Let’s stick together est le titre d’une chanson écrite en 1962 par Wilbert Harrison, un chanteur de rhythm’n blues américain, puis reprise en 1976 par Brian Ferry, le crooner de Roxy Music, groupe anglais célèbre pour les pochettes sexy et glamour de ses 33 tours, dont voici quelques images. Toute une époque… mais surtout de la bonne musique.
Sur la pochette du cinquième album, Siren, (en bas, à gauche) posait Jerry Hall, top-modèle américaine qui vivait avec Brian Ferry à cette époque, avant de le quitter pour Mick Jagger. Elle apparaît à la fin du clip de Let’s stick together, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je ne sais pas exactement pourquoi j’aime particulièrement cet air, mais c’est un de mes préférés, avec Gloria, interprété par Van Morrison avec le groupe irlandais Them dans les années soixante (à l’époque où je regardais Tops of the Pops sur la BBC anglaise).
Musicalement, c’est assez simple, comme Gloria (trois accords : mi-ré-la) (et un refrain : j’y ai l’oreiller) mais ça a fait danser et rêver toute une génération (my g-g-generation).